De nouveaux records de température pour le mois de mai ont été enregistrés dans plusieurs régions en France métropolitaine samedi et dimanche.
Selon des chiffres provisoires de Météo-France, de nouveaux records de température pour un mois de mai ont été enregistrés en particulier dans le Massif central et les Alpes dimanche 22 mai. Des régions de la France métropolitaine comme dans les Hautes-Alpes, dans la Drôme, en Haute-Loire, dans le Lot, dans le Puy-de-Dôme ou encore en Vendée ont aussi affiché des records de chaleur inhabituels au printemps.
Par rapport aux températures enregistrées samedi, des régions ont connu dimanche des chaleurs encore plus fortes. Il s’agit de Superbesse (Puy-de-Dôme) avec 25,7 °C, le Puy-Chadrac (Haute-Loire) avec 34 °C, le Puy-Loudes (Haute-Loire) avec 32,4 °C, ou encore Ambert (Puy-de-Dôme) avec 32,6 °C.
Avec 40 jours consécutifs de températures au-dessus des normales saisonnières, plusieurs régions en Métropole affiché un nouveau record de chaleurs pour un mois de mai durant le printemps.
Le relevé des températures n’est pas encore définitif, ce qui empêche d’annoncer que le record a de température diurne en France pour un mois de mai est battu. Le record enregistré jusqu’ici date de 30 mai 1996 avec 36,2 °C à Dax (Landes), rappelle Francetvinfo.fr.
> Notre dossier sur le climat.