Mercredi 10 juillet, les températures ont atteint près de 40 °C dans le Var, avec 39,7 °C à Cogolin, tandis qu’elles se situaient à seulement 18,3 °C à Brest.
Dans un même pays, deux atmosphères contrastées se dessinent. Alors que le soleil peine à percer, surtout dans le nord, les températures dans le sud atteignent des sommets depuis ce mercredi 10 juillet. Météo France avait prévu des pics de chaleur jusqu’à 35 °C de la Provence au Massif central et dans le Nord-Est, mais le thermomètre a frôlé les 40 °C dans le Var, atteignant 39,7 °C à Cogolin, selon le météorologue de BFMTV sur X, relève Le Huffington Post. En Bretagne et en Normandie, le mercure affichait 20 °C de moins, avec 18,3 °C à Brest et 20,2 °C à Dieppe.
> À lire aussi : Montélimar : des horaires scolaires aménagés pour lutter contre la canicule
Météo France annonce que ce vendredi sera instable, mais le week-end devrait être sec et ensoleillé. Les températures vont baisser sensiblement avant de remonter en début de semaine prochaine, surtout dans le sud. Une vague de chaleur est possible avec des températures atteignant régulièrement les 30 °C, principalement autour du bassin méditerranéen, selon les prévisions météorologiques.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re