UGO AMEZ/SIPA
Les nouvelles restrictions concernant les restaurants, annoncées par le ministre de la Santé, a suscité l’indignation du célèbre chef cuisinier Philippe Etchebest.
Olivier Véran a présenté une nouvelle cartographie de l’épidémie de coronavirus en France, ainsi que des mesures jugées adéquates pour lutter contre la propagation du virus. Il a annoncé la fermeture totale des restaurants et bars à Marseille et en Guadeloupe, en alerte maximale, à partir de samedi 26 septembre, pour au moins quinze jours.
Cette mesure a provoqué la colère de Philippe Etchebest. "Il faut arrêter de stigmatiser notre profession !", a-t-il tempêté sur BFM TV mercredi soir. "Là ça me met vraiment en colère, parce que les fermetures anticipées de restaurants, elles ne vont pas freiner la propagation du virus", selon ses dires. Pour le célèbre chef cuisinier, le monde de la restauration est en danger.
Mais Philippe Etchebest n’en a pas fini. Il a indiqué sur LCI, "On est en train de nous achever, on ne veut plus de nous !". Pourtant, il estime que le secteur de la restauration n’est "pas plus dangereux que d’autres". Il regrette cette décision, alors que la période du confinement a déjà été difficile pour eux.
> Nouvelle cartographie du pays, restrictions... Découvrez les annonces d’Olivier Véran
> Suivez toute l’actualité en France sur Linfo.re