Le chef de l’Etat Emmanuel Macron s’est réjoui de cette annonce. La voiture qui sera fabriquée par Mercedes en France sera un véhicule compact et électrique.
L’usine Smart de Hambach en Moselle a été choisie par Mercedes Benz. Le constructeur allemand a annoncé vendredi 18 mai que pour la première fois il allait fabriquer un de ses modèles en France. Ce sera un véhicule électrique compact. Cette nouvelle signifie un investissement de 500 millions d’euros du groupe Daimler, - détenant les marques Mercedes-Benz et Smart, dans l’usine lorraine. C’est d’ailleurs une aubaine pour la région touchée par le chômage et la désindustrialisation.
L’entreprise table sur la visée sociale du projet. En effet, ce lancement permettra "un maintien de l’emploi de façon très certaine" sur le site de Hambach, qui compte 800 salariés, a-t-elle estimé. Toutefois, la possibilité de recrutements supplémentaires n’a pas été mentionné, car il est "trop tôt" pour évaluer, précise l’entreprise. "On est au début du projet, on n’a pas encore de visibilité", a-t-elle souligné sur le récit de France info.
Cette annonce a beaucoup réjoui le chef de l’Etat Emmanuel Macron sur Twitter. Le président de la République avait reçu vendredi matin le PDG de Daimler à l’Elysée, vendredi matin.
The first electric @MercedesBenz made in France !
Thank you Dieter Zetsche for your commitment. Your choice of investing in France shows that France is back. #ChooseFrance pic.twitter.com/6F0cRBUcTR— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 18 mai 2018