Le tribunal de grande instance de Paris a condamné la société "Comme J’aime" pour une pratique commerciale trompeuse", avec sa première semaine gratuite.
Selon les informations rapportées par La Provence ce vendredi 11 octobre, la société "Comme J’aime", commercialisant les régimes minceur, vient d’être condamnée par le tribunal de grande instance de Paris. Elle aurait abusivement mis en avant sa première semaine gratuite, dans son programme minceur.
Au sens de l’article L 121-4 du code de la consommation, la première semaine ne peut être considérée comme gratuite. En effet, le consommateur doit payer à la souscription trois semaines de programme, a écrit le tribunal dans l’ordonnance de référé rendue mercredi, révélé par Le Parisien. "Cette première semaine de gratuité doit à l’évidence être considérée comme une pratique commerciale trompeuse", ajoute-t-il.
La société "Comme J’aime" doit ainsi supprimer la mention d’une semaine gratuite dans tous ses supports publicitaires (internet, presse, télévision, témoignages, etc.). Le tribunal a également mis en place une sous-astreinte provisoire de 500 euros par infraction constatée.
L’association de défense des consommateurs CLCV (Consommation, Logement et Cadre de Vie) avait initié le recours le 29 mai 2019.