Des policiers de la BRAV-M se trouvent au cœur d’une polémique après la diffusion d’un extrait sonore dans lequel ils ont menacé des manifestants contre la réforme des retraites.
Une conférence de presse consacrée aux heurts à Sainte-Soline a eu lieu dans l’après-midi du samedi 25 mars. Outre cette mobilisation contre les bassines, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, est revenu sur l’enregistrement sonore dans lequel on entend des policiers de la BRAV-M menacer des jeunes manifestants.
Le locataire de Beauvau a partagé l’avis du préfet de police de Paris Laurent Nuñez en promettant que des sanctions seront prises.
Selon ses dires, le préfet de police s’est exprimé et il a dit effectivement que non seulement il condamnait ces propos inacceptables et qu’une enquête était lancée, "que dans les prochaines heures, espérons-le, les conclusions soient données. Evidemment, il y aura des sanctions", a-t-il souligné
En une semaine, la police des polices a été saisie à deux reprises à cause des agissements des éléments de la BRAV-M. Effectivement, lundi, le préfet de police a indiqué avoir demandé l’ouverture d’une enquête administrative après qu’un policier de cette unité a été filmé en train de donner un violent coup de poing à un manifestant.