Aurore Bergé, cheffe des députés Renaissance, a partagé sur son compte Twitter une lettre de menaces qui la vise, ainsi que son enfant qui n’a que 4 mois.
"Feu, batte de baseball, barre de fer. Tout sera, non, tout est bon pour vous éradiquer. La fange, le fumier doit disparaître", est-il écrit sur la lettre. Ou encore "prenez garde tous les jours, et surtout la nuit". Pire encore, concernant le bébé : "il est si petit son rejeton, il pourra pas s’enfuir".
Aurore Bergé déplore qu’être insultée, être intimidée, c’était déjà intolérable, "mais en venir à menacer mon bébé de 4 mois [...] C’est infâme. Juste infâme".
La cheffe des députés Renaissance a reçu le soutien de la classe politique. Marine Le Pen dit notamment que "le summum de l’ignominie est atteint !", et apporte son "soutien" à sa "collègue". "Ces menaces contre les élus doivent cesser, tout cela est intolérable !", continue-t-elle. De son côté, la ministre des Affaires étrangères Catherine Colonna, dénonce des propos "inacceptables", rapporte TF1Info.
Pour rappel, dès le déclenchement du 49.3, Aurore Bergé avait demandé à Gérald Darmanin de mobiliser les services de l’État pour mieux protéger les députés.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re
Le summum de l’ignominie est atteint ! Soutien à notre collègue qui voit son bébé menacé par des individus sans limites. Ces menaces contre les élus doivent cesser, tout cela est intolérable ! https://t.co/9wxJxP6Ih0
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) March 24, 2023