Le directeur général de la police nationale a prévenu que "la France est la cible d’une menace terroriste élevée". De ce fait, les mesures lors de rassemblements de personnes et autour des lieux de culte seront renforcées.
La menace terroriste est très élevée en France, met en garde le directeur général de la police nationale. Après que l’agence Thabat, proche de l’organisation Al-Qaïda, a réitéré cette menace dans un communiqué, le 25 octobre, il a appelé à la vigilance de la population.
A l’approche des "célébrations religieuses chrétiennes de la Toussaint", le directeur général de la police nationale a indiqué dans une note destinée aux services centraux, que la vigilance va être renforcée pour sécuriser les rassemblements de personnes.
A lire aussi > Terrorisme : la France risque à tout moment un attentat, affirme Gérald Darmanin
Il a souligné que "toutes les dispositions devront être prises". La note, consultée par Franceinfo, indique également le renforcement des mesures de sécurité pour "les associations et lieux de culte musulmans, dont les représentants ont publiquement condamné les attentats terroristes".
Le directeur général de la police nationale a tenu à rappeler la diversité des "modalités de passage à l’acte terroriste", qui peut se faire de manière individuelle ou collective. Les terroristes utiliseraient, en général, des "armes blanches ou armes par destination (voitures béliers)".
> Retrouvez toute l’actutalité sur LINFO.re