Trois maires français sont en lice pour le titre de "Meilleur maire du monde" cette année. Les détails !
Chaque année, la City Mayor Foundation remet le titre très convoité de "Meilleur maire du monde". Cette association récompense les élus pour leur action au service de leurs administrés. Pour faire sa sélection cette année, l’association s’est aussi basée sur la gestion de la crise sanitaire.
Cette année, trois Français font partie des 32 maires présélectionnés. Il s’agit du maire de Grigny (Essonne), de Grenoble et de Saint-Omer (Pas-de-Calais). Pour les habitants de la commune de Saint-Omer, François Decoster (UDI) mérite le titre de "Meilleur maire du monde". "Il a été le premier à mettre en place des systèmes de distribution de masques et de lotion", explique un riverain.
Malgré tout, la nomination a surpris le maire Decoster. "C’était une surprise totale, c’est très sympathique, mais on ne fait pas ça pour la compétition", a-t-il dit. Les habitants devront ainsi voter sur le site de la City Mayor Foundation pour faire gagner leur maire. Ils ont jusqu’à fin avril pour adresser leur vote par email.
> Lire aussi d’autres Actualités dans le Monde