Les résultats des enquêtes, révélés par les médias français Le Monde et France Télévisions, indiquent que l’"Eau by McDo" serait une grosse arnaque.
Comme le rapporte le média lindependant.fr, Le Monde et France Télévisions ont dévoilé les dessous de l’’Eau by McDo’. Eau plate, pétillante, aromatisée ou pas, le gobelet de 25 cl coûte au moins 1,70 €, pouvant atteindre 2,75 €.
McDonald’s justifie son nouveau profit dans l’objectif de faire disparaître les bouteilles en plastique traditionnelles. Mais les enquêtes dévoilent que l’eau en question est tout simplement de l’eau du robinet filtrée.
Un employé de la firme s’exprime sur Twitter. "Je travaille à McDo et c’est incroyable. C’est de l’eau du robinet qui passe dans un filtre et que l’on vend entre 5 et 7 euros le litre", a-t-il écrit. Et que "probablement la plus grosse arnaque du siècle". Et en plus, selon lui, "les clients qui veulent une bouteille refermable ? Tant pis, ce n’est plus possible".
Une affaire sans doute à suivre.
> Notre rubrique France/Société
L’Eau by Mcdo chez McDonald’s, n’est ni plus ni moins que de l’eau du robinet revendue entre 1,70 euro et 2,75 euros. L’arnaque du siècle. https://t.co/EDlSZfv2Rq
— CLEM’ZER (@PointGreenz) September 25, 2021