REX/SIPA
Michel-Édouard Leclerc, PDG du groupe Leclerc, a fait savoir, vendredi 18 septembre sur Franceinfo, que, dans la grande distribution, le prix des masques chirurgicaux "a déjà chuté" et "va encore baisser".
Selon Michel-Édouard Leclerc, le prix des prix des masques chirurgicaux va continuer à connaître une baisse. Selon son explication, au départ si le prix n’a pas baissé c’est parce que le groupe a acheté les produits très chers.
"Il a fallu liquider les stocks et en France on n’a pas le droit de vendre à perte", a aussi commenté le responsable, rapporte Francetvinfo.fr.
> Le prix des masques en baisse
Le PDG du groupe Leclerc a également évoqué le coût du fret aérien qui selon, lui est énorme. Il a révélé qu’ : "Affréter un avion ça coûtait 300 000 euros au début de la crise, et 1,1 million juste après le déconfinement". Aujourd’hui ce qui est intéressant, c’est que "ça vient par bateau", a-t-il ensuite fait remarquer.
Pour les masques dits "grand public", Michel-Édouard Leclerc a indiqué que la demande des masques faits en tissu est assez faible. "Les Français n’achètent pas tellement de textile, ils restent sur les bras de la plupart des distributeurs", a aussi déclaré le PDG.
> Voir notre dossier sur l’actualité en France.
> Covid-19 : vers une baisse du prix des masques à la rentrée