Alain Decaille, président de la fédération des taxis indépendants de la Martinique, ainsi que Aimé Agat, président du syndicat pour la défense des artistes martiniquais sont tous deux décédés des suites du Covid-19.
Ces 2 représentants syndicaux étaient mobilisés contre l’obligation vaccinale en Martinique. Depuis le mois de septembre, ils avaient organisé plusieurs opérations escargot sur l’île pendant une dizaine de jours. Des réunions avec les représentants de l’Etat ont par la suite permis d’aboutir à la signature d’un accord de méthode. Alain Decaille et Aimé Agat auraient été contaminés lors de l’une de ces réunions de travail avec la préfecture. D’autres participants à la réunion, notamment le préfet, ont aussi contracté le covid-19.
Selon le CHU de Martinique, Alain Decaille avait été hospitalisé trois semaines et soigné en réanimation. Il est décédé à l’âge de 61 ans, rapporte Le Monde.fr. Le président du syndicat pour la défense des artistes martiniquais, Aimé Agat, âgé de 48 ans, avait également été admis en réanimation. Les décès de ces 2 représentants de l’Intersyndicale ont été annoncés, ce mardi.
"La Martinique vient d’enregistrer deux décès particulièrement symboliques", conclut 20minutes.fr