Pour contenir la cinquième vague épidémique, les autorités martiniquaises ont décidé de réinstaurer à partir du mercredi 08 décembre le couvre-feu à 20h00.
Du 29 novembre au 5 décembre, le bilan du coronavirus en Martinique fait état de 618 contaminations contre 529 cas la semaine dernière. Face à cette progression de l’épidémie et pour freiner sa propagation, le préfet de la Martinique, à l’issue d’une concertation locale de plusieurs jours, a décidé de rétablir le couvre-feu à 20h à partir du mercredi 08 décembre. Cette mesure restrictive est prévue de durer deux semaines et fera l’objet d’une clause de revoyure.
Pour le déplacement sur le territoire, celui-ci devra toujours être justifié d’un motif impérieux d’ordre familial, de santé ou professionnel. À compter du jeudi 09 décembre, le protocole sanitaire de niveau 3 "orange" sera appliqué dans les établissements scolaires. Le recours au télétravail, les visioconférences et les réunions à distance sont vivement recommandés et à privilégier dès que possible. Pour se protéger contre le virus, la vaccination est préconisée dès 12 ans, rapporte La1ere.francetvinfo.fr
> Notre dossier sur la Martinique.