Un policier de Marseille s’est suicidé avec son arme de service sur son lieu de travail, dans la nuit de dimanche 23 à lundi 24 août.
La direction départementale de la sécurité publique des Bouches-du-Rhône a annoncé sur ses réseaux sociaux qu’un policier, affecté à Marseille, s’est donné la mort, avec son arme de service. Les faits ont eu lieu sur son lieu de travail, dans la nuit de dimanche 23 à lundi 24 août.
"Toutes nos pensées vont à sa famille, ses proches et ses collègues", a écrit la direction sur son compte Twitter.
Formateur au sein de l’école de police, le fonctionnaire travaillait actuellement au sein des renseignements. D’après le site 20 Minutes, des problèmes personnels ont motivé son passage à l’acte.
Devant les parlementaires, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé la mise en place d’un dispositif de soutien et d’orientation pour les forces de l’ordre. Selon lui, les policiers et les gendarmes sont victimes d’attaque. "Beaucoup de choses ont été faites, beaucoup de choses restent à faire", a-t-il ajouté.
La plateforme d’écoute a été lancée au début du mois d’août. Comme le rapporte huffingtonpost.fr, les suicides au niveau des forces de l’ordre sont souvent précéder d’attaques, de blessures ou d’agressions.
> Lire aussi tous nos articles sur le Suicide