Pour faire la promotion de leurs produits, les vendeurs de drogues écrivent les noms de stupéfiants ainsi que leurs prix sur un panneau publicitaire à Marseille.
Un fait inconcevable se déroule à Marseille depuis quelques mois, relate France Bleu Bouches-du-Rhône. Dans un quartier situé au nord, un panneau publicitaire artisanal faisant la promotion de produits stupéfiants a été installé au bord de la route.
Des dealers ont installé ce panneau en plein cœur du 14e arrondissement et ne se cachent plus. Selon les témoignages des riverains, cette affiche maladroitement écrite à la main est installée toutes les nuits depuis deux ou trois mois et parfois même le jour. "Le Jean Jaurès, ouvert 24h/24", peut-on lire notamment.
Sur ce panneau, les vendeurs de drogues indiquent également à leurs potentiels clients la route pour les trouver. "Prendre la prochaine à droite", telle a été la "consigne" donnée. Ils décrivent ensuite ce qu’ils appellent "le menu". Plus précisément les différentes sortes d’herbe ou de résine de cannabis proposées sans oublier d’indiquer leurs prix. En bas de l’affiche, les vendeurs précisent que d’autres produits sont disponibles, mais seulement "sur demande". Sur le tableau, les prix des drogues varient entre 10 et 80 euros.
>>> Notre dossier sur le trafic de stupéfiants