Le vendredi 17 septembre, l’IHU Méditerranée Infection a indiqué que le successeur du professeur Didier Raoult, à la tête de l’Institut, sera désigné au plus tard le 30 juin 2022.
Les six membres fondateurs de l’IHU se sont réunis dans les locaux de l’université Aix-Marseille, rapporte Bftmv. Ils ont fait savoir que le successeur du professeur Didier Raoult, dirigeant de l’IHU Méditerranée Infection sera désigné au plus tard le 30 juin 2022. Ils ont aussi fait savoir qu’une commission de recrutement sera mis sur place, ainsi qu’un appel d’offres international.
"La Présidente de la Fondation Méditerranée Infection proposera aux membres du Conseil d’Administration du 23 Novembre 2021 les modalités précises de ce processus sur la base des recommandations du Conseil Scientifique du 15 Octobre 2021", écrit l’IHU Méditerranée Infection dans un communiqué.
> A lire aussi : Rattrapé par la retraite, Didier Raoult accuse le patron des hôpitaux de Marseille d’être là "pour faire le ménage"
Ce successeur à Didier Raoult va prendre son poste au plus tard le 30 septembre 2022. "Il ne sera plus directeur mais pourrait quand même y assurer d’autres fonctions au sein de l’IHU après cette date", indique son entourage au média français, sans donner plus de précisions.
Pour rappel, Didier Raoult est retraité depuis le 31 août en tant que professeur d’université-praticien hospitalier. Le professeur avait affirmé, toujours à Bfmtv, le 10 septembre dernier qu’il souhaitait rester un an de patron de l’Institut.
> Notre dossier sur Marseille