La secrétaire d’État à l’Égalité femmes-hommes a affirmé que la Procréation Médicalement Assistée (PMA) pour toutes sera débattue à l’Assemblée nationale avant le 21 juin.
Marlène Schiappa, secrétaire d’État à l’Égalité femmes-hommes, a assuré dans un entretien au journal Le Parisien que les débats sur l’extension de la PMA aux femmes seules ou aux couples de femmes se tiendront avant l’été à l’Assemblée nationale. Selon les informations de la chaîne RTL, les détails sur le dossier dépendent de la volonté conjointe de l’Assemblée nationale et de l’Elysée.
"La parole qui compte est celle du président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand. C’est lui qui a la main sur le calendrier parlementaire (...). Il tiendra cet engagement du président de la République", a-t-elle ajouté.
Pour sa part, le ministre en charge des Relations avec le Parlement, Marc Fesneau, a indiqué lundi 4 mars que ce texte pourrait être adopté définitivement par le Parlement en douze mois. Mais comme prévu, le projet de loi de bioéthique sera en Conseil des ministres avant l’été, puis il sera débattu au sein de l’Assemblée.
>> A lire aussi : Edouard Philippe : "Plutôt favorable" à l’extension de la PMA
Durant l’entretien, la secrétaire d’État à l’Égalité femmes-hommes est revenue sur les chiffres des "outrages sexistes" depuis son entrée en vigueur de la loi début août. "Que voyons-nous ? 332 contraventions, entre les décrets d’application, qui datent de fin septembre, et fin février. Ce qui est beaucoup en cinq mois", a-t-elle fait savoir.
>> Lire tous nos articles sur la Procréation médicalement assistée-PMA