Sur le plateau du Grand Rendez-Vous d’Europe 1, Les Echos et CNEWS ce dimanche, Marion Maréchal a partagé ses craintes à haute voix face à la "courbe démographique" actuelle de la France.
Marion Maréchal s’inquiète de la courbe démographique actuelle de la France. "Je vais vous parler cash.", a lâché l’ex-députée frontiste élue dans le Vaucluse dimanche lors du Grand Rendez-Vous d’Europe 1, Les Echos et CNEWS. Celle qui s’est ralliée à Eric Zemmour pour cette campagne présidentielle a lâché que "nous pourrions avoir demain une France africaine !". "Ce que je crois, c’est que si nous continuons sur cette courbe, il se peut que d’ici 2060, ce qu’on appelle le ’peuple historique’, les natifs soient minoritaires sur le territoire français.", a-t-elle expliqué.
Pour parvenir à ce constat, Marion Maréchal s’est basée sur les travaux de la démographe Michèle Tribalat. L’ancienne députée frontiste élue dans le Vaucluse a reconnu que les cultures africaines sont tout à fait respectables. Avec ses prévisions d’une "France africaine" d’ici 2060, la France garderait le même nom, mais ne serait plus la même, a-t-elle noté. "L’Hexagone n’aurait plus la même culture, les mêmes mœurs, le même rapport au monde.", a-t-elle renchéri.
Lire toute l’actualité sur la société en France
"Il se peut que d’ici 2060,(...) le peuple historique, ce qu’on appelle les natifs, soient minoritaires sur le sol français." @MarionMarechal dans #LeGrandRDV sur #Europe1 pic.twitter.com/EGI0AuyXcr
— Europe 1 🎧🌍📻 (@Europe1) March 20, 2022