Invitée sur France Inter, mercredi 9 septembre, Marine Le Pen, présidente du Rassemblement National, a déclaré que le port du masque constitue un des seuls éléments permettant d’éviter une aggravation de la contamination du coronavirus.
Alors que l’évolution de l’épidémie de coronavirus dans l’hexagone inquiète les citoyens et les professionnels de santé, Marine Le Pen a donné son avis sur la situation sanitaire actuelle. La présidente du Rassemblement National a dénoncé le "retard" des autorités dans "l’absence totale de masques", dans un premier temps, puis "de tests". Sur le plateau de France Inter ce mercredi 9 septembre, la députée du Pas-de-Calais a adressé un message aux anti-masques. "Je leur dis que je pense qu’il faut respecter ces consignes", a-t-elle lâché. Elle a poursuivi que s’il n’y a pas d’autres mesures ni de vaccin, seul le port du masque peut empêcher une aggravation de la contamination.
Marine Le Pen a été rattrapée par Le Canard enchaîné sur cette exigence de port du masque. Selon l’hebdomadaire satirique, cette mesure n’était pas respectée lors d’une réunion du parti d’extrême-droite, le 5 septembre dernier à Fréjus. En réponse, la présidente du RN a souligné qu’ils étaient au restaurant. Ce qui justifiait le fait de ne pas porter de masque. La patronne du parti a, d’ailleurs, précisé que le meeting a eu lieu avec "une place entre chaque personne". En outre, elle a pointé le manque de contrôles "sérieux" aux frontières pour limiter la propagation de la pandémie de Covid-19.
> A lire aussi : Coronavirus : Marine Le Pen évoque un mensonge du gouvernement sur le port de masque