Samedi 6 novembre, des manifestants ont défilé partout en France pour réclamer des actions rapides pour le climat.
Samedi 6 novembre, plus de 200 manifestants pour le climat ont eu lieu à travers la planète afin d’appeler à l’action face au dérèglement climatique menaçant l’humanité.
Pour mettre la pression sur les négociateurs réunis à Glasgow à la COP26, plusieurs rassemblements étaient organisés en France. Les manifestants réclament la "justice climatique".
Selon France Bleu Paris, des centaines de personnes se sont données rendez-vous place de l’Hôtel de Ville. Ils sont venus réclamer des actions contre le réchauffement climatique. "Des banderoles comme ’justice climatique, justice sociale, tout est lié’, ’Inactifs à la COP26, mourant.e.s en 2050’", ont été bradies par les manifestants.
Des centaines de personnes sont rassemblées place de l’Hôtel de Ville à #Paris pour réclamer des actions contre le réchauffement #climatique. Des visages de dirigeants du monde entier sont affichés avec des images d’incendies et d’inondations en arrière-plan. pic.twitter.com/TgJuFYLyrQ
— France Bleu Paris (@francebleuparis) November 6, 2021
La manifestation pour le climat a rassemblé près de 2 000 personnes à Toulouse. la marche s’est déroulés derrière une banderole "Notre futur et aussi le vôtre", relate France Info.
La #MarcheClimat a largement rassemblé dans les rues de #Toulouse aujourd’hui. Une marche menée par les jeunes toulousains de #Youth4Climate 🌍 pic.twitter.com/ARUEMqnyLK
— France Bleu Occitanie (@bleuoccitanie) November 6, 2021
Une centaine de manifestants ont défilé dans les rues contre l’inaction climatique à Limoges. Selon le collectif Marche pour le climat, la COP26 est une réunion de copropriétaires où il n’y aura pas de décision majeure à l’échelle de la planète.
Une centaine de personnes manifestent ce samedi dans le centre-ville de Limoges.
Tous demandent des « mesures fortes » face au dérèglement climatique à l’heure où se tient la #COP26 à Glasgow en Ecosse pic.twitter.com/gLFH2JLUDU
— France Bleu Limousin (@FBLimousin) November 6, 2021
A Caen, les manifestants ont entamé leur marche pour le climat depuis les rives de l’Orne en direction du centre-ville, vers 14h45 (heure métropolitaine), selon France Bleu Normandie. "En finançant charbon, gaz et pétrole, les banques tuent", pouvait-on lire sur une banderole.
A #Caen, la #MarchePourLeClimat s’est élancée vers 14h45 depuis les rives de l’Orne vers le centre-ville. pic.twitter.com/j0QBIpoZj1
— France Bleu Normandie (Calvados, Orne) (@fbleubnormandie) November 6, 2021
> A lire aussi : COP26 : des milliers de jeunes du monde entier ont manifesté pour alerter les dirigeants