Invité sur RTL ce mercredi, Cédric Villani, candidat aux municipales à Paris estime que "cette manifestation n’était pas une manifestation contre le racisme".
Une marche controversée contre l’islamophobie a vu la participation de plusieurs milliers de personnes, dimanche 10 novembre, à Paris. Une manifestation qui a déchiré la gauche et a entraîné une levée de boucliers du gouvernement et de l’extrême droite. En réaction à cette mobilisation, Cédric Villani, candidat aux municipales dans la capitale s’est dit choqué d’avoir entendu "Allah akbar" lors de la marche.
Sur le plateau de RTL ce mercredi 13 novembre, Cédric Villani a déclaré que ces cris ne peuvent pas être tolérés. "Cette manifestation n’était pas une manifestation contre le racisme. Cette marche contre l’islamophobie est un terme mal trouvé, pour une marche mal engagée", a-t-il lâché.
Le candidat aux élections municipales à Paris n’a pas caché avoir été "choqué" par les "Allah akbar" proférés à Paris, dimanche dernier. Cédric Villani appelle alors à aborder tous ces événements, toute cette violence, avec beaucoup de sérieux et en restant au-dessus. "La foi ne doit jamais se mettre au-dessus de la loi", a-t-il conclu.
Voir notre dossier sur l’islamophobie