Après plusieurs critiques sur sa présence en soutien aux forces de l’ordre mercredi 19 mai à Paris, le ministre de l’Intérieur accuse la faiblesse des moyens de la justice française.
Gérald Darmanin a fait part de sa présence lors de la manifestation organisée par les forces de l’ordre, mercredi 19 mai, devant l’Assemblée nationale. Sa présence a, d’ailleurs, fait couler beaucoup d’encre.
Ce samedi 22 mai, le ministre de l’Intérieur s’est exprimé au micro du Parisien. Il a réaffirmé que sa place était parmi les manifestants. "Je serais un drôle de ministre de l’Intérieur si je n’étais pas parmi les femmes et les hommes de la police nationale. On ne gère pas son ministère en lisant des notes et en restant dans son bureau", a-t-il déclaré.
> A lire aussi : "Marche citoyenne pour la police" : Gérald Darmanin défend sa participation
Selon Gérald Darmanin, le budget de la justice française est l’un des plus petits d’Europe. "Le problème de la police, c’est la faiblesse des moyens de la justice", a-t-il souligné.
Toutefois, le ministre de l’Intérieur rappelle qu’il ne faut pas opposer les magistrats et les policiers. Selon ses dires, l’indépendance de la justice est une condition de l’état de droit. "Il n’y a aucune inquiétude à avoir quant à la réforme de la police", précise le ministre Darmanin.
> Lire aussi d’autres Actualités en France