Le ministère de l’Agriculture a lancé une campagne de communication afin d’inciter les jeunes à se tourner vers le métier d’agriculteur.
D’ici cinq à dix ans, la moitié des agriculteurs français seront à la retraite. Pourtant, ils n’ont pas de relève. Les conditions de vie et les mauvaises rémunérations sont pointées du doigt.
Pour remédier à ce problème, le ministère de l’Agriculture a lancé une campagne de communication. L’objectif est d’inciter les jeunes à se tourner vers ce métier. "Plus de 70 000 offres d’emploi sont proposées en permanence dans ces métiers", a affirmé Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation.
Vous nourrir. C’est notre mission.
Les #EntrepreneursDuVivant recrutent. Rejoignez-les.
Des milliers d’emplois sont à pourvoir 👉 https://t.co/3FbUHpYUzU#FranceRelance pic.twitter.com/e75c2DY5H1
— Julien Denormandie (@J_Denormandie) July 1, 2021
> A lire aussi : Les agriculteurs français sont plus âgés et moins nombreux
Les secteurs de l’agriculture ou de l’agroalimentaire souffrent actuellement d’une réputation mitigée auprès des jeunes, relate le site europe1.fr. "Il y a une mauvaise image du milieu agricole", a lancé Clément Torpillé, président des Jeunes agriculteurs d’Ile-de-France. Ce dernier a, pourtant, précisé que l’agriculture est de plus en plus tournée vers les nouvelles technologies.
Le ministre de l’Agriculture a ajouté que les jeunes peuvent saisir énormément d’opportunités dans des secteurs variés, comme les paysages, l’agriculture, la forêt ou encore l’agroalimentaire.
> Lire aussi d’autres Actualités sur l’Agriculture