Des "blacks blocs" français et étrangers sont attendus pendant les manifestations du 1er mai.
Les forces de l’ordre redoutent fortement les manifestations du 1er mai. En effet, ils attendent des cortèges composés de "Gilets Jaunes", de syndicalistes, mais aussi des casseurs français et étrangers. Un dispositif particulier a été mis en place pour éviter que le cœur de Paris soit à nouveau le théâtre de heurts entre les manifestants et les forces de l’ordre.
Selon RTL, les forces de l’ordre seront déployées aux abords des gares ferroviaires parisiennes. Leur objectif est de faire en sorte qu’aucun individu connu ou fiché ne vienne pour les manifestations du 1er mai.
Le chef de la sécurité de proximité a distribué lundi 29 avril une note sur la vigilance et le contrôle des trains en provenance de l’étranger. Les services de renseignements ont en effet indiqué que des "blacks blocs" italiens, espagnols et allemands pourraient rejoindre la capitale française.
Un millier de militants est attendu le jour de la fête du Travail. Si l’ultra-gauche veut frapper fort, l’ultra-droite souhaite rester discrète. De son côté, les deux syndicats CGT et FO ont déclaré qu’ils assureraient la sécurité de leurs propres cortèges. Dans tous les cas, les forces de l’ordre seront présentes pour empêcher tout débordement.
>> Lire tous nos articles sur la fête du Travail