Toujours mobilisée contre la réforme des retraites, l’intersyndicale appelle à un nouveau rassemblement et à une manifestation, ce jeudi 6 avril.
Gérald Darmanin a annoncé sur son compte Twitter que 11 500 policiers et gendarmes seront mobilisés demain pour les manifestations contre la réforme des retraites en France.
"Ce jeudi, 11 500 policiers et gendarmes seront mobilisés partout en France, dont 4 200 à Paris, afin d’encadrer les cortèges, permettre la liberté de manifester et assurer la sécurité des personnes et des biens. Merci à nos forces de l’ordre", déclare le ministre de l’Intérieur sur le réseau social. La semaine dernière, 13 000 fonctionnaires avaient été déployés dont 5 500 à Paris.
La préfecture de police de Paris recommande de fermer les magasins le long du parcours de la manifestation parisienne. A défaut "il est fortement préconisé de les protéger".
Ce jeudi 11500 policiers et gendarmes seront mobilisés partout en France dont 4200 à Paris, afin d’encadrer les cortèges, permettre la liberté de manifester et assurer la sécurité des personnes et des biens. Merci à nos forces de l’ordre.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) April 5, 2023