SIPA
Une mobilisation nationale pour la "justice sociale" est prévue à Paris, samedi 27 avril prochain. Les organisateurs ont déclaré qu’il va y avoir une "belle surprise".
La grande mobilisation de ce samedi 27 avril partira de Montparnasse à partir de 13h00 et se dirigera ensuite vers la place d’Italie. Parmi les organisateurs de cette manifestation figurent la CGT commerce et services, la CGT fédérations et unions départementales, La France insoumise et les Gilets Jaunes.
Ce rassemblement national bénéficiera aussi du soutien du PCF, du NPA, de la fédération CGT des services publics, de la journaliste Aude Lancelin ou encore la Gilet Jaune, Priscillia Ludosky. Les organisateurs promettent une belle surprise notamment en termes de participation, rapporte Le Figaro.
Cette action nationale est un appel à l’union autour d’un message clair, la "justice sociale et la meilleure répartition des richesses". Selon les explications d’Emmanuel Lépine, "il est grand temps de coordonner nos luttes respectives". Pour lui, "le 27 avril n’est pas une fin en soi, mais bien la construction d’un processus de mobilisation qui doit aller crescendo".
Pour rappel, le 1er mai, il y aura une manifestation unitaire, programmée et mise en place par la CGT, la FO, la FSU, les Solidaires, l’Unef (étudiants) et l’UNL (lycéens). Puis le 9 mai prochain, les fonctionnaires sont appelés à se mobiliser contre la réforme de la Fonction publique.
>>> Voir notre dossier sur actualité France.