Audrey Pulvar, tête de liste des socialistes aux élections régionales en Ile-de-France, avait jugé "assez glaçante" la présence du ministre de l’Intérieur à ce rassemblement.
Sur son compte Twitter, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé porter plainte contre la tête de liste des socialistes aux élections régionales en Ile-de-France, Audrey Pulvar. Cette dernière avait, en effet, jugé "assez glaçante" la participation du ministre à la manifestation des policiers devant l’Assemblée nationale, mercredi dernier.
L’adjointe d’Anne Hidalgo avait indiqué sur franceinfo samedi 22 mai que la manifestation à laquelle participe Gérald Darmanin fait pression sur les députés. Ces derniers étaient, au même moment, en train d’examiner un texte de loi sur la justice.
> A lire aussi : Marche citoyenne pour la police : Darmanin pointe du doigt la faiblesse des moyens de la justice
Gérald Darmanin a reçu une pluie de critiques de la part de l’opposition pour avoir salué les forces de l’ordre au début de la marche citoyenne. De ce fait, le ministre de l’Intérieur a précisé que les propos de Mme Pulvar avaient dépassé le cadre d’une campagne électorale. Selon ses dires, ils ont profondément diffamé la police de la République. "Je porte plainte au nom du ministère de l’Intérieur", a-t-il tweeté.
Les propos de Madame Pulvar dépassent le simple cadre d’une campagne électorale et viennent profondément diffamer la police de la République. Je porte plainte au nom du ministère de l’Interieur.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) May 23, 2021
L’entourage du ministre a indiqué qu’il s’agissait d’une plainte pour "diffamation". Darmanin est, lui-même, candidat aux régionales dans les Hauts-de-France et aux départementales dans le Nord.
> Lire aussi d’autres Actualités en France