La Préfecture de police a annoncé une interpellation d’environ 130 personnes mardi lors de la journée de manifestation des fonctionnaires à Paris. Une centaine d’entre elles ont été arrêtées dans un lycée occupé.
Pendant la manifestation des fonctionnaires à Paris mardi, 24 personnes ont été arrêtées. Après dispersion du cortège, plusieurs dizaines de personnes ont pénétré le lycée Arago (XIIe arrondissement) avant d’en être évacuées par les forces de l’ordre. Ces derniers ont fait un contrôle d’identité et ont interpellé 101 autres personnes.
"8 personnes dont 2 membres des forces de l’ordre ont été blessées légèrement lors de la manifestation", selon un bilan de la préfecture de Police.
>> À lire aussi : Manifestations de fonctionnaires : 7 interpellations à Paris, au moins 15.000 manifestants
La manifestation rassemblant 15 000 personnes mardi à Paris a été émaillée de violences entre un groupe de 200 individus cagoulés et les policiers. Face à leurs jets de projectiles, les forces de l’ordre ont répliqué en utilisant du gaz lacrymogène et du canon à eau.
Des dégâts matériaux ont été enregistrés tels que des vitrines de magasins brisées, des Abribus détruits, tags sur les murs, etc.
>> Nos articles sur les manifestations
(Sources : Le Figaro/ L’express)