Un militant EELV, un sosie de Jean-Michel Blanquer, ne passait pas inaperçu jeudi 27 janvier lors des manifestations dans l’Education nationale.
Depuis la révélation de "l’affaire Ibiza", les manifestations dans l’Education nationale prévues les jeudis ont pris une nouvelle tournure. Pour rappel, les deux précédents jeudis de mobilisation des enseignants étaient surtout contre le protocole sanitaire et la gestion de la pandémie dans les écoles. Mais pour le troisième jeudi consécutif, d’autres corps de métier ont décidé de joindre les enseignants pour revendiquer principalement des revalorisations salariales, rapporte Bfmtv.
Lors de la grève de jeudi dernier, un personnage percé sur un char en tête de cortège parisien a attiré les regards. Il s’agit du sosie de Jean-Michel Blanquer en train de danser pour parodier les vacances du ministre à Ibiza. Le sosie est en réalité un militant EELV du nom de Nour Durand-Raucher. Celui-ci est déjà aperçu dansant avec un groupe de manifestants, en maillot de bain ou en vêtements aux motifs hawaïens, rue de Grenelle à Paris devant le ministère de l’Education avec la musique à fond pour dénoncer les vacances du ministre à Ibiza. Depuis son apparition dans les mobilisations parisiennes, le sosie du ministre est devenu viral sur les réseaux sociaux.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.
Le « sosie » de Jean-Michel #Blanquer présent à la grande manifestation interprofessionnelle à #Paris . « Blanquer démission » crie la foule lorsque la musique s’arrête. @BFMTV pic.twitter.com/itvtUon7nT
— Marie Gentric (@MarieGentric) January 27, 2022
Manifestations pour la hausse des salaires : en tête de cortège, le sosie de Jean-Michel Blanquer parodie les vacances du ministre pic.twitter.com/5fPfX6SPd5
— BFMTV (@BFMTV) January 27, 2022