Google Maps
Les gendarmes ont procédé à la verbalisation de près de 140 personnes lors d’une manifestation anti-masques dans le Finistère, dimanche 11 avril.
Dans l’après-midi de dimanche dernier, plus de 600 manifestants se sont réunis dans le parc Le Bel-Air à Quimperlé (Finistère) pour protester contre le port de masques et les vaccins contre le coronavirus.
La députée du Bas-Rhin, Martine Wonner, avait répondu à l’appel à manifester de l’association A l’ère libre tendant à défendre "nos droits, nos libertés et nos enfants", et était présente à cette manifestation anti-masques et anti-vaccins.
Les manifestations se sont déroulées dans le calme, mais la plupart des manifestants ne portaient pas de masques et ne respectaient pas non plus les gestes barrières. Face à ce non-respect des consignes sanitaires, les gendarmes ont décidé de verbaliser pas moins de 140 personnes, rapporte 20 Minutes.
Dans un communiqué, la préfecture du Finistère a révélé que : "Le préfet du Finistère déplore que, contrairement à l’engagement des organisateurs, une grande partie des manifestants n’ait pas respecté les gestes barrières (port du masque et distanciation physique)".
Il est aussi indiqué que : "Le préfet du Finistère se réserve la possibilité d’engager des poursuites contre les organisateurs".
> Notre dossier sur l’actualité en France.