Face à des difficultés de recrutement insurmontables, un chef d’entreprise à Saint-Hilaire-du-Harcouët (Manche) a pris une décision plutôt insolite : embaucher des membres de sa propre famille.
À Saint-Hilaire-du-Harcouët (Manche), Nicolas Desseroir se retrouve face à un dilemme malgré le succès de son entreprise spécialisée dans les domaines de la plomberie, du chauffage et du multimédia. Pour combler le manque de personnel, le patron de l’entreprise Pulsat n’a pas d’autre choix que d’embaucher des membres de sa propre famille, y compris son père âgé de 74 ans.
La famille Desseroir s’engage ainsi pleinement dans l’entreprise, avec la sœur et le neveu de Nicolas déjà à bord. Le père, Marc, en retraite en tant que routier, a accepté un CDD de magasinier, contribuant deux jours par semaine aux tâches de livraison et de rangement. "Ça me dégage un temps précieux pour faire d’autres tâches. Je suis ravi qu’on travaille ensemble", a-t-il indiqué.
De son côté, Marc exprime sa satisfaction : "Ça me change des camions. Et ça maintient en forme. Surtout que c’est par envie et jamais par contrainte." Le septuagénaire explique qu’il a toujours voulu que sa retraite soit active : "On vieillit moins vite !"
Cependant, les besoins en personnel ne sont pas totalement satisfaits. Nicolas, malgré l’embauche de sa sœur, de son neveu et maintenant de son père, se trouve toujours à la recherche d’un chauffagiste et d’un technicien. Il exprime son inquiétude : "Si ça continue, je serai contraint de jeter l’éponge à cause de ça, alors qu’on a du boulot…"
Source : Leparisien.fr
> Toute l’actualité en France à suivre sur Linfo.re