Samedi 28 novembre, 45 migrants ont été secourus en mer alors qu’ils se trouvaient en difficulté à bord d’une embarcation de fortune au large de Dunkerque.
La préfecture maritime a annoncé que 45 migrants, dont une femme enceinte et des enfants, ont été secourus en mer, samedi 28 novembre. Leur embarcation de fortune était en difficulté, au large de Dunkerque.
[#Sauvetage] de 45 migrants au large de Leffrinckoucke (59) par le patrouilleur des Affaires Maritimes Thémis du @MerGouv avec le concours des @SauveteursenMer de Dunkerque, sous la coordination du #CROSS Gris-Nez ➡️https://t.co/UvHgxRfuqF pic.twitter.com/LWTj3s46pL
— Préfecture maritime Manche et mer du Nord (@premarmanche) November 28, 2020
Les sauveteurs de la SNSM de Dunkerque l’ont approché. Mais c’est le patrouilleur des affaires maritimes Thémis qui les a finalement récupérés. "Plusieurs migrants étaient en état d’hypothermie", pouvait-on lire sur le communiqué de la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.
Les migrants ont été déposés à Calais. Les pompiers et la police aux frontières les ont pris en charge. Ils sont tous sains et saufs, rapporte Le Figaro.
Par ailleurs, Paris et Londres ont signé samedi un nouvel accord pour stopper l’immigration clandestine par la mer. A partir du 1er décembre, les patrouilles françaises seront doublées. Elles appuieront les drones et les radars pour repérer les migrants qui tenteront la traversée.
> A lire aussi : Clandestins : Londres propose d’offrir des barrières de sécurité à la France