Même si le mouvement des "Gilets jaunes" persiste, la ville de Paris compte maintenir ses festivités sur l’avenue des Champs-Elysées pour passer à la nouvelle année.
Le lieu traditionnel de célébration de la nouvelle année dans la capitale française est également le théâtre de manifestations des "Gilets jaunes", qui ont ébranlé le gouvernement. Selon Le Figaro, ces Français modestes ne veulent pas lâcher la pression et prévoient même de nouvelles actions sur les Champs-Elysées, la nuit de la Saint-Sylvestre.
Malgré un nouveau rassemblement des "Gilets jaunes" en cette période de fête, la ville parisienne, dirigée par la socialiste Anne Hidalgo, a décidé de maintenir le programme pour célébrer le passage à l’année 2019, sous le thème "la fraternité". Un "spectacle son et lumière", mais aussi un feu d’artifice, sont prévus.
Lundi prochain, un spectacle son et lumière sous le signe de la fraternité projeté sur l’@ArcDeTriomphe pour célébrer le passage à la nouvelle année. 🤝✨https://t.co/fPtB7ljx8i
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 27 décembre 2018