Dans l’émission ‘Une ambition intime’ avec Karine Le Marchand, la ministre déléguée en charge de la Citoyenneté est revenue sur les raisons qui l’ont poussée à reporter l’interview avec l’animatrice. Marlène Schiappa avait fait une fausse couche.
"J’ai eu un début de grossesse qui ne s’est pas bien passé et qui s’est terminé par une fausse couche qui était compliquée", a-t-elle confié dans des propos retranscrits par les médias français comme 20 Minutes. Marlène Schiappa a ensuite raconté qu’au début, elle n’a pas osé dire ce qu’elle avait parce que la politique est un milieu "ultra-concurrentiel", et "quand vous avez une fragilité, les gens ne sont pas dans l’empathie".
> À lire aussi : Seine-et-Marne : M. Schiappa sollicite les réseaux sociaux à supprimer la vidéo de l’enseignante bousculée
La ministre a fini par briser le silence, d’abord parce qu’elle se sentait trop mal, et parce qu’elle n’avait pas le cœur de mettre son réveil à 5h30 pour aller faire une matinale, et défendre l’action du gouvernement. "Je l’ai dit au Premier ministre et j’ai été surprise agréablement parce que j’ai été hyper soutenue", a-t-elle assuré.
Marlène Schiappa a enfin évoqué ensuite la ‘honte’ autour des fausses couches : "on n’ose pas, on a un peu honte et je ne sais pas pourquoi, car il n’y a pas de honte".
> Nos articles sur Marlène Schiappa