Jeudi 14 octobre, la ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la Citoyenneté, était sur le plateau de l’émission ‘Les 4 Vérités’ sur France 2.
Sur le plateau de l’émission, Marlène Schiappa, a évoqué l’assassinat de Samuel Paty, enseignant décapité il y a un an, le 16 octobre 2020. "Je pense que c’est fondamental de rappeler les messages auxquels le professeur Samuel Paty était attaché", a-t-elle dit… C’est-à-dire le fait "qu’on puisse dialoguer, apprendre, échanger, écouter. Il me semble que c’est ça qu’il tâchait de faire".
Marlène Schiappa a aussi fait savoir qu’un "grand plan de formation" a été mis en place pour faire en sorte que 100% des agents publics "soient formés à la laïcité". Elle a aussi annoncé la création d’un bureau de la laïcité, la semaine dernière. "C’est un bureau qui pourra être un centre de ressources et accompagner les différentes associations qui auront des questions", a précisé la ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la Citoyenneté.
> Nos articles sur Marlène Schiappa
> Notre dossier sur l’Assassinat de Samuel Paty