Google Maps
D’après les résultats d’une étude, Lyon caracole en tête du classement des villes les plus attractives de France.
20 Minutes dévoile en exclusivité le classement des villes les plus attractives de France. L’enquête a été menée auprès des actifs des treize grandes métropoles françaises. Lyon occupe alors la première place de cette liste établie par RégionsJob, ParisJob et cabinet Hays.
Ces derniers sont notamment des spécialistes de l’emploi et du recrutement. Arrivent ensuite en deuxième et troisième place, la ville de Nantes et celle de Toulouse.
Ceux qui ont mené cette enquête ont axé le questionnaire sur la perception des sondés de leur lieu de vie. A ce sujet, David Beaurepaire, directeur délégué aux relations extérieures chez HelloWork, l’éditeur de ParisJob et RégionsJob a expliqué : "Nous ne sommes pas dans l’attractivité théorique". Il a ensuite précisé que : "Les personnes en poste ou en recherche d’emploi que nous avons sondées ont noté le marché du travail, la qualité de vie ou encore l’accessibilité de la zone dans laquelle ils habitent".
Les personnes interrogées à Lyon préfèrent en particulier la ville pour le dynamisme du marché de l’emploi, la qualité des infrastructures et le coût de la vie. "Lyon a l’image d’une cité qui reste accessible, à taille humaine. Paris garde un fort attrait, c’est un passage obligé, mais pas forcément une métropole dans laquelle on souhaite faire sa vie", a par ailleurs observé D. Beaurepaire.