Après une dizaine d’année d’existence, le Ouest Express, restaurant du groupe Bocuse à Vaise va fermer ses portes. Un McDonald’s prendra sa place.
L’Ouest Express, fast-food du groupe Paul Bocuse, a fermé définitivement ses portes. Le restaurant sera remplacé par un McDonald’s. Dans le quartier, c’est la consternation.
Comme le relaie BFMTV, les anciens clients ainsique les habitants sont en colère et trouvent ce changement "inadmissible". Sur les réseaux sociaux, un collectif de riverains a été créé pour demander l‘annulation de cette implantation. Le collectif NAMVI (Non au Mcdo Vaise Industrie) a ainsi lancé une pétition pour demander à la ville de Lyon de bloquer l’autorisation de travaux alors que l’ouverture du McDonald’s est prévue pour fin novembre 2021. La pétition compte actuellement plus de 4300 signatures.
La pétition dénonce la prolifération des établissements McDonald’s à Lyon avec près de 31 enseignes présentes dans la Métropole et 10 dans la ville de Lyon. La pétition pointe par ailleurs que le prestigieux chef Paul Bocuse, mort en 2018 et dont le groupe était propriétaire du Ouest Express, avait dénoncé pendant longtemps les méfaits de la malbouffe.
+1200 signataires de la pétition en seulement 4 jours ! Merci à toutes et tous pour votre soutien !! Nous demandons le remplacement du Mcdonald's Lyon Vaise par une Halle de producteurs locaux https://t.co/ARkOWpFFBl
— Non Au Mcdo Vaise Industrie - NAMVI (@namvi69) October 8, 2021