Alfonso Jimenez/Shutterstock/SIPA
Le ministre de l’Intérieur, Gerald Darmanin, l’a annoncé sur le plateau d’Europe 1. Ces deniers jours, les policiers lyonnais auraient arrêté une dizaine de membres présumés des "Daltons".
A Lyon, le collectif de rappeurs les "Daltons", connu pour des clips provocateurs et des rodéos urbains en costume jaune et noir, sème la terreur. Le 4 octobre dernier, le gang s’est également fait connaître pour avoir interrompu une rencontre de la Ligue Europe en envahissant le terrain en plein match. Ces personnes n’hésitent pas à défier la police.
De passage sur le plateau d’Europe 1 ce mercredi 10 novembre, le ministre de l’Intérieur a annoncé l’arrestation de deux membres du collectif, déguisés à la manière des quatre détenus de la bande-dessinée ’Lucky Luke’ dans la matinée. Gérald Darmanin a affirmé qu’ils sont en garde à vue et qu’ils "répondront devant la justice de ces actes".
Le ministre en a profité pour remercier les forces de l’ordre lyonnaises pour avoir interpellé une dizaine de membres des "Daltons". Il espère que ces personnes "feront de la prison préventive" pour les faits qu’il juge "inacceptables". M. Darmanin est conscient qu’"il y en aura toujours des actes de délinquance tant que la société sera la société", mais il a assuré : "notre réponse est ferme et à chaque fois nous avons des résultats".
> Suivez toute l’actualité sur Linfo.re