Pour aider à lutter contre l’homophobie, le ministre et secrétaire d’État au Numérique, Mounir Mahjoubi, s’est exprimé sur son homosexualité sur son compte Twitter.
Mounir Mahjoubi a parlé de son homosexualité sur son compte Twitter jeudi. Il a souffert de l’homophobie et espère pouvoir aider à lutter contre l’homophobie pour tous ceux qui en souffrent toujours. D’ailleurs, il a été pacsé avec son compagnon depuis 2015.
A l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie et la transphobie jeudi, le secrétaire d’État au numérique a dénoncé l’homophobie comme un mal qui ronge la Société française.
"L’homophobie hante les esprits des homosexuels, et nous oblige parfois, souvent, à nous adapter et mentir pour éviter la haine, pour vivre", a posté le ministre.
L’homophobie est un mal qui ronge la Société, envahit les collèges et les lycées, contamine les familles et les amis perdus. Pire, elle hante les esprits des homosexuels, et nous oblige parfois, souvent, à nous adapter et mentir pour éviter la haine, pour vivre. #IDAHOBIT2018
— Mounir Mahjoubi (@mounir) 17 mai 2018
Il fait partie des rares hommes politiques français à assumer publiquement son homosexualité. Sa déclaration a été félicitée par plusieurs internautes et par des associations.
"Mais si cela peut aider à lutter contre l’homophobie, je le fais. Nous sommes en 2018, je vis ma vie, même publique, de manière tranquille. Mais si, ce jour-là, je pouvais passer le message en le renforçant par mon expérience personnelle, je pense qu’il fallait le faire", a-t-il déclaré.
L’association SOS Homophobie a publié un rapport concernant les actes homophobes de 2017 en augmentation de 4,8 % par rapport à 2016, soit 1 650 témoignages contre 1 575 en 2016.
>> À lire aussi : Canada : un tueur en série auteur de 5 meurtres d’homosexuels
(Source : Le Figaro)