Google Maps
Face à l’évolution de l’épidémie de coronavirus, la Martinique est confinée pour la troisième fois. Les mesures y afférentes sont entrées en vigueur samedi matin, et ce pour au moins trois semaines.
L’épidemie de coronavirus affecte de plus en plus de personnes en Martinique. Le taux de positivité des tests atteint 11,5 % et le taux d’incidence 243 pour 100 000 habitants, selon la Préfecture dans un communiqué. Les autorités notent une importante pression hospitalière, "avec une forte proportion de cas de variants anglais", rapporte francetvinfo - La Premère.
Ces derniers temps, la situation sanitaire n’a cessé de se dégrader en Martinique, contraignant les autorités à renforcer les mesures de lutte. Un troisième confinement a été jugé nécessaire sur le territoire. Cette mesure est entrée en vigueur samedi 17 avril, et devrait durer au moins trois semaines.
Durant cette période, les déplacements ne sont pas autorisés au-delà de 10 km autour du domicile, sauf pour des motifs impérieux ou professionnel. Un justificaf de résidence ou une attestation est nécessaire en cas de contrôle. Le couvre-feu est maintenu de 19 h à 5 h du matin.
Comme en France, le télétravail est généralisé en Martinique, avec un objectif de 4 jours par semaine. Les crèches et les écoles resteront ouvertes, tandis que les collèges et lycées seront en demi-jauge. Seuls les commerces pour les "achats de première nécessité" peuvent ouvrir leurs portes.
> Covid-19 : Covid-19 : la situation sanitaire en Polynésie, Martinique et Guyane
Suivez l’évolution de la situation sur Linfo.re