Face à l’accélération de l’épidémie de coronavirus, le préfet de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur a annoncé un renforcement des mesures de lutte mardi 25 août. Elles entreront en application ce mercredi à 23 h.
L’épidémie de coronavirus gagne du terrain à une vitesse inquiétante à Marseille, avec un taux d’incidence de 177 pour 100 000 habitants. Mais cette forte accélération est observée dans les Bouches-du-Rhône en général. Le département affiche un taux d’incidence de 131 sur 100 000 habitants, contre environ 33 pour 100 000 en moyenne nationale, selon les chiffres rapportés par la préfecture de la région PACA.
Compte tenu de cette forte accélération de l’épidémie de Covid-19 dans les Bouches-du-Rhône, et surtout dans la seconde ville de France, le préfet de la région a décidé de renforcer les mesures. Christophe Mirmand estime qu’il est nécessaire d’agir préventivement pour "éviter un retour à un état d’urgence sanitaire local qui serait particulièrement préjudiciable".
Ainsi, le port de masque sera obligatoire à Marseille et les bars et restaurants devront être fermés entre 23h et 6h partout dans le département. Ces mesures seront donc appliquées à compter de ce mercredi soir et ce, jusqu’au 30 septembre inclus, précise le communiqué de la préfecture.
> Suivez l’évolution de la situation en France sur Linfo.re