Le préfet de la Martinique a annoncé la fermeture des commerces dimanche et lundi de Pâques. Cette mesure servira à réduire la circulation dans les rues de l’île, dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de coronavirus.
Après trois semaines de confinement, La Martinique a enregistré de bon résultats. Les restrictions ont été globalement bien respectées, ce qui a permis d’éviter un pic de l’épidémie de coronavirus. Pour continuer dans cette avancée, le préfet du territoire, Stanislas Cazelle a annoncé mardi la fermeture des commerces dimanche et lundi de Pâques. Avec un bilan de 152 cas et 4 décès au 7 avril, La Martinique a "ce que les médecins de l’hôpital appellent un plateau, c’est-à-dire une exposition de la population qui n’a pas explosé", a-t-il expliqué sur les propos relayés par Le Figaro.
Stanislas Cazelle a lancé un appel à toutes les personnes résidant en Martinique à "vivre Pâques seul, en famille restreinte à la maison, de garder cette stricte règle de ne pas sortir de chez soi". Alors que Pâques est une fête très importante sur le territoire, le préfet a demandé une exception cette année en faisant l’impasse sur les traditions. Il a alors appelé à laisser de côté la traditionnelle fête à la plage en camping pour apprécier le Matoutou, un plat à base de crabe en famille à la maison.
Si les commerces resteront fermés, la police et la gendarmerie se chargeront des contrôles pour s’assurer que le confinement est bien respecté.
Lire toute l’actualité en Martinique