À l’occasion de la manifestation mondiale ’Earth Hour’ 2019 (’L’Heure de la Terre’), l’éclairage de la Tour Eiffel a été éteint, samedi.
’Earth Hour’ (L’Heure de la Terre) est un événement en faveur de la planète pour lutter contre le changement climatique mis en place par l’ONG environnemental WWF, rappelle Le Figaro. Il s’agit d’une manifestation écologique organisée à l’échelle mondiale. À cette occasion, des centaines de monuments célèbres dans différents pays sont éteints à 20h30 pour montrer son soutien à la planète. Près de 200 monuments du monde entier ont participé à ce mouvement pro-planète dont la Tour Eiffel à Paris, l’Empire State Building à New-York, la statue du Christ Rédempteur au Brésil ou encore l’Opéra de Sydney.
Pour marquer cet événement mondial pour le climat, Anne Hidalgo, la maire de Paris et Brune Poirson, la Secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire ont organisé un débat public, samedi 30 mars. Avant de fermer la Tour Eiffel, les deux femmes étaient présentes au pied du monument symbolique de la ville de Paris pour conduire un débat sur le réchauffement climatique et le déclin de la biodiversité.
>>> Voir notre dossier sur le climat.
>>> A lire aussi : A 14 ans, Victor organise une marche pour la planète
#Earth Hour 2019