Dans le cadre de la lutte contre la drogue, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé le lancement de nouvelles opérations "place nette XXL" dans plusieurs villes françaises.
Des opérations "place nette XXL" ont été lancées ce lundi 25 mars dans plusieurs villes en France dans le cadre de la lutte anti-drogue, rapporte Le Figaro. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé cette décision durant sa visite dans la métropole lilloise.
Une source policière a précisé à la presse française que trois nouvelles opérations de ce type vont être entreprises, dont une à Dijon.
La semaine dernière, Emmanuel Macron s’est rendu à Marseille pour le lancement de "place nette XXL" dans la ville. "C’est une opération sans précédent que nous avons lancée, pour porter un coup d’arrêt aux trafics de drogue et assurer l’ordre républicain", a souligné le président de la République. Il a par ailleurs assuré qu’une dizaine d’autres auraient lieu dans les prochaines semaines.
Au total, 900 policiers, gendarmes et douaniers, ont été déployés dans la cité phocéenne et dans les Bouches-du-Rhône au début de l’intervention. En trois jours, 22 kilos de stupéfiants ont été saisis, 71 personnes placées en garde à vue, plus de 385 000 euros et 4 armes saisies.
> A lire aussi : Lutte contre le trafic de stupéfiants : Gérald Darmanin envoie la CRS 8 à Marseille