Le Premier ministre Jean Castex a annoncé, mercredi 30 juin, qu’il allait lancer une concertation sur le sujet car la vaccination contre le coronavirus plafonne chez les professionnels de santé.
La France vient de mettre fin aux dernières restrictions mises en place dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Les inquiétudes quant à une possible quatrième vague épidémique restent quand même vu la progression du variant Delta sur le territoire. Face à cette situation, la prudence est de mise.
La vaccination est primordiale pour se protéger de cette maladie contagieuse. Mardi 29 juin, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a prévenu sur Franceinfo qu’elle pourrait devenir "obligatoire" pour les professionnels de santé si la conviction est jugée insuffisante jusqu’au mois de septembre.
Jean Castex a annoncé, mercredi, le lancement d’une consultation des associations d’élus locaux et les présidents de groupes parlementaires sur le sujet "dans les jours qui viennent". L’objectif est d’impliquer ceux qui sont "à la manœuvre". L’exécutif avait fixé un objectif "d’au moins 80%" des personnels des Ehpad et des hôpitaux vaccinés "d’ici septembre".
A lire aussi > Coronavirus : le taux d’incidence stagne en France
> Toute l’actualité à retrouver sur Linfo.re