Alors que l’épidémie de coronavirus continue de progresser en France, un nouveau Conseil de défense sanitaire se tiendra à l’Elysée ce vendredi 17 décembre. Des mesures seront annoncées à l’issue de cette réunion.
Un nouveau Conseil de défense sanitaire est prévu à l’Elysée ce vendredi, à la veille des vacances de Noël, alors que les indicateurs de l’épidémie de coronavirus se dégradent en France. Près de 3 000 patients sont en actuellement pris en charge dans les services de soins critiques, mais ce chiffre pourrait atteindre 4 000 d’ici la fin du mois, selon le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal.
Vu la propagation du virus, le gouvernement a déjà annoncé des mesures en lien avec les déplacements au Royaume-Uni. A partir du 18 décembre, il faudra justifier d’un "motif impérieux" pour voyager dans ce pays, et la durée de validité des tests au départ du territoire britannique est abaissée à 24 heures. D’autres dispositifs relatifs aux arrivées et départs du territoire français pourraient cependant être pris.
Le sujet de la vaccination sera aussi évoqué lors de ce Conseil de défense sanitaire. Afin d’augmenter considérablement le nombre de Français immunisés contre la Covid-19 avant les fêtes, le délai entre la dernière injection et la dose de rappel pourrait être réduit. Pour atteindre le cap des 20 millions de troisième injection à Noël, il reste encore six millions de doses à administrer en une semaine, notent nos confrères du journal Le Figaro.
> Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re