Ces suspensions ont été prononcées mercredi 15 septembre, au premier jour de l’obligation vaccinale contre le coronavirus des soignants. Le ministre de la Santé a précisé ce jeudi qu’elles concernaient surtout les services "support".
Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, le Président avait annoncé, il y a deux mois, l’obligation vaccinale pour le personnel soignant. Cette mesure est entrée en vigueur sur l’ensemble du territoire mercredi 15 septembre. Les professionnels des hôpitaux et maisons de retraites, mais aussi les aides à domicile peuvent être suspendus s’ils n’ont pas reçu au moins une dose d’antidote.
Au lendemain de l’application de cette mesure, une petite minorité n’a toujours pas reçu de première dose de vaccin. Le ministre de la Santé a annoncé, jeudi, 3 000 suspensions. "Il y a eu hier quelque 3000 suspensions qui ont été signifiées à du personnel des établissements de santé ou médico sociaux qui n’étaient pas encore rentrés dans un parcours de vaccination", a-t-il dit au micro de RTL.
Olivier Véran a affirmé que ces suspensions étaient "temporaires". Elles concerneraient surtout les services "support". "Très peu de blouses blanches, surtout dans les secteurs de blanchisserie ou d’alimentation", a précisé le ministre. Il, a par ailleurs, indiqué qu’il y avait également eu "quelques dizaines de démissions" à cause de cette nouvelle obligation.
A lire aussi > Covid-19 : la vaccination obligatoire sera examinée au Sénat à l’initiative du PS
> Suivez toute l’actualité sur Linfo.re