Dans le cadre de l’enquête visant Luc Besson, Maïwenn avait été entendue par la police en 2020. Elle fait de nouvelles révélations.
Une juge d’instruction a entendu le réalisateur Luc Besson, le 25 janvier dernier, dans le cadre de la plainte pour viol de Sand Van Roy, une comédienne néerlandaise. Il est, pour rappel, accusé d’agression sexuelle envers l’actrice, en mai 2018. Devant la police, la comédienne a confié avoir eu un rapport non consenti avec le cinéaste. Des faits qui ont toujours été niés par Luc Besson.
D’après les informations révélées par Paris Match, une vingtaine de personnes ont été auditionnées par les enquêteurs dans cette affaire, dont son ex-compagne Anne Parillaud, Franck Gastambide ou encore Maïwenn, une comédienne.
Maïwenn a été en couple avec Luc Besson. Ils ont même eu une fille. En raison de cette relation, la comédienne et réalisatrice a été entendue par la police, le 15 juin dernier. Selon Maïwenn, le cinéaste a tenté de concrétiser avec elle, malgré son jeune âge. "Il a manifesté son attirance en voulant m’embrasser. Je n’ai pas compris sur le coup. Il disait être tombé amoureux malgré mon jeune âge", a-t-elle dit. De nombreuses soirées ont suivi. Mais elle a été catégorique : "Luc Besson ne l’a jamais forcée à rien".
> A lire aussi : Enquête pour viol : le producteur Luc Besson placé sous le statut de témoin assisté