Le phénomène de piqûres sauvages continue dans l’Hexagone. Lors du festival Garorock à Marmande (Lot-et-Garonne), 21 cas ont été authentifiés par la Croix-Rouge, en charge des secours sur la zone. A ce jour, sept plaintes ont été déposées.
Les plaintes pour des piqûres en boîtes de nuit, dans les bars et lors des festivals se multiplient en France. Lors du festival Garorock à Marmande (Lot-et-Garonne), qui a réuni des dizaines de milliers de personnes vendredi 1er juillet, 21 cas de piqûres ont été certifiées médicalement par la Croix-Rouge, rapporte France 3.
D’après Arnaud Bourda, le sous-préfet de Villeneuve-sur-Lot, la grande majorité des cas se seraient produits dans la partie concerts.
A lire aussi > Discothèques à La Réunion : 6 femmes victimes de piqûres ont déposé plainte
Le parquet d’Agen a affirmé qu’à ce stade, sept plaintes ont été déposées, mais trois autres personnes vont également le faire. M. Bourda a souligné que "le caractère malveillant de ces piqûres devra être attesté avec des examens médicaux plus poussés".
A la date du 17 juin, plus d’un millier de plaintes ont été déposées pour de mystérieuses piqûres dans plusieurs villes. La Direction de la police nationale a cependant indiqué que pour le moment, aucune analyse n’a mis au jour la présence de GHB, "la drogue du violeur". Les preuves manquent encore pour déterminer la réalité de ces actes.
A lire aussi > Piqûres dans les discothèques : "On est inquiet et désarmé" indique le président de la branche nuit de l’UMIH
> Suivez toute l’actualité sur Linfo.re