Le drame a eu lieu dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 décembre à Villers-lès-Nancy (Lorraine). La vie de l’enfant est heureusement hors de danger.
Une mère de famille, âgée de 40 ans, a été interpellée après avoir tenté de droguer son époux et poignardé son enfant à Villers-lès-Nancy (Lorraine) dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 décembre.
La quadragénaire aurait d’abord essayé de mettre "une pipette dans la bouche (de son mari) en lui expliquant qu’il s’agissait d’un décontractant pour mettre fin à ses ronflements", relate le procureur de la République de Nancy, François Pérain. Après ce geste, l’homme a décidé de finir sa nuit sur le canapé.
Vers 4h du matin, le mari a été réveillé par les cris de son fils de 10 ans, qui a été agressé au couteau par sa mère. D’après les médias, il a été blessé au cou et au thorax. L’intervention du père de famille aurait permis d’éviter le pire.
Le petit garçon a été rapidement emmené aux urgences, mais le procureur a assuré que "son pronostic vital n’était pas engagé". Quant à la mère, elle a été placée en garde à vue, puis hospitalisée dans une unité psychiatrique.
> Lire plus d’articles de faits divers en France.